fbpx

La rétention de longueur est l’un des problèmes auxquels font face la plupart des femmes aux cheveux crépus, bouclés, frisés. Malheureusement, les cheveux ne poussent pas du jour au lendemain. À une époque où la satisfaction et les résultats doivent être instantanés, essayer des méthodes naturelles pour faire pousser nos cheveux peut nous rendre impatients. Mais heureusement il existe des astuces pour aider nos cheveux à pousser un peu plus vite et surtout, beaucoup plus sainement. Petit tour d’horizon.

 

Pour retenir de la longueur adoptez ces 5 gestes :

 

1 – Arrêter d’utiliser des shampoings contenant des sulfates

Le cheveu crépu, bouclé et frisé a besoin d’hydratation et les sulfates assèchent les cheveux.

Honnêtement, si vous avez des cheveux afro n’utilisez le shampoing que quand c’est nécessaire ou alors utilisez un shampoing hydratant comme celui de Capill’Care qui ne laisse pas les cheveux secs.

Les cheveux crépus, bouclés et frisés ont tendance à être plus secs que la plupart des autres types de cheveux et ont besoin de plus d’hydratation possible (voir notre article sur le soin des cheveux crépus au quotidien) L’hydratation est une des composantes clés de la rétention de longueur et de cheveux sains.

 

2 – Alterner les masques profonds et les traitements protéinés une fois par semaine

Les masques profonds sont vos meilleurs amis. C’est tout simplement bon pour vos cheveux, le plus important étant cette hydratation intense.

Des traitements protéinés sont eux aussi nécessaires pour reconstruire la kératine des cheveux et augmenter leur force et leur brillance.

L’utilisation systématique de ces deux traitements permet d’obtenir des cheveux plus forts et plus sains de la racine à la pointe.

 

3 – Ne pas avoir peur des huiles pour stimuler sa rétention de longueur

Elles ont des tonnes de bienfaits pour les cheveux et le cuir chevelu et donnent généralement un effet nourrissant qui aide à obtenir un cuir chevelu plus sain.

Comme nous le savons, un cuir chevelu sain permet d’avoir des cheveux plus longs et en meilleure santé au fil du temps.

Il suffit de trouver celles qui conviennent à vos cheveux ! Notre huile ayurvédique, par exemple, aide à stimuler la croissance en augmentant le flux sanguin vers le cuir chevelu ! Le plus important est qu’elle est naturelle et non toxique.

Huile de croissance Capill'Care pour favoriser la rétention de longueur

Notre Huile de croissance Capill’Hair Growth Oil

 

4 – Eviter les appareils chauffants

À moins de prendre des précautions supplémentaires pour les protéger, il n’est jamais bon d’appliquer de la chaleur sur les cheveux. Cela ralentit la croissance de manière exponentielle car la chaleur tue le cheveu.

Soyez délicates avec vos cheveux, montrez-leur un peu de douceur et évitez les appareils chauffants autant que vous le pouvez !

 

5 – Couper les pointes pour une rétention de longueur saine

Se débarrasser des pointes fourchues est, de manière étonnante, un excellent moyen de conserver la longueur. Les cheveux restent ainsi plus épais et plus sains.

C’est un mythe de dire que cela « fait pousser vos cheveux plus vite« , mais cela améliore certainement la sensation au toucher et empêche les pointes fourchues de remonter le long de la fibre capillaire.

Si vous laissez les pointes fourchues, elles continueront à remonter, ce qui endommagera encore plus vos cheveux et vous obligera à en couper encore plus. Respectez un programme de coupe régulier pour éviter les dommages extrêmes.

.

Rétention de longueur : comment avoir de longs cheveux crépus

 

Voilà quelques conseils simples à appliquer mais qui vous seront bien utiles  pour maximiser la longueur de vos cheveux texturés. De magnifiques cheveux crépus, frisés ou bouclés qui demandent une attention particulière (voir notre article) et des soins spécifiques.

Suivez l’actualité de Capill’Care sur Instagram et sur notre page Facebook