Cinq bonnes raisons de choisir le shampoing ayurvédique à pâte Extra Pousse de Capill’Care

Cinq bonnes raisons de choisir le shampoing ayurvédique à pâte Extra Pousse de Capill’Care

Partager cet article

Le shampoing ayurvédique à pâte Extra Pousse est l’un des produits phares de la marque Capill’Care. Depuis son lancement en mars 2021, il rencontre un franc succès parmi les adeptes des produits naturels. Et pour cause : il rend vos cheveux doux, brillants et parfaitement hydratés. Si vous hésitez encore à le tester, voici cinq bonnes raisons de craquer pour le shampoing à pâte! 

#1 Pour sa texture à pâte innovante

C’est l’un des points forts de ce produit capillaire : sa texture incroyable. Pas vraiment solide, mais pas liquide non plus, le shampoing ayurvédique Extra Pousse se situe un peu entre les deux. Cette texture particulière se rapproche de celle que vous obtenez quand vous réalisez des cosmétiques faits maison à base de poudres indiennes et pour cause : ce shampoing contient notamment de la poudre d’amla, de moringa et d’hibiscus.Les cosmétiques sous forme de pâte sont très faciles à utiliser : ils se manipulent sans problème, sans risque d’éclaboussures ou de salissures, et peuvent être dosés avec précision. Ne vous fiez pas à son apparence, ce shampoing ayurvédique est non collant et particulièrement doux. Vous aurez la sensation de bénéficier d’un soin très crémeux et nourrissant pour votre chevelure.Malgré l’absence de tensio-actifs de types sulfates dans ce shampoing, il mousse suffisamment bien pour que vous puissiez le répartir sans difficulté sur le cuir chevelu, les longueurs et les pointes. Il se rince très facilement et ne laisse aucun résidu sur vos cheveux.Autant de qualités que vous retrouverez également dans les autres produits Capill’Care et qui vont transformer votre wash day en un moment agréable. Des shampoings comme celui-ci, avec une texture aussi crémeuse et douce pour vos cheveux, vous n’en trouverez pas deux ! 

#2 Parce qu’il associe l’efficacité du savon noir africain aux puissants principes actifs des poudres indiennes

Le shampoing ayurvédique à pâte Extra Pousse est un subtil mélange de différentes cultures : les secrets de beauté traditionnels de l’Afrique de l’Ouest et le savoir-faire ancestral de la médecine ayurvédique. En associant le savon noir africain aux poudres indiennes, j’ai conçu un produit capillaire unique, aux nombreux bienfaits pour votre chevelure.Le savon noir africain traditionnel est fabriqué uniquement à partir de matières naturelles telles que les pelures de coco ou de bananier, les cendres de feuilles de palmier, le beurre de karité ou de cacao, et différentes huiles végétales. Il est reconnu pour ses nombreuses vertus. Utilisé dans les cosmétiques capillaires, il permet d’assainir en douceur vos cheveux en les débarrassant de toutes leurs impuretés.Sur cette base de savon noir, j’ai ajouté des poudres indiennes. L’ayurvéda est une médecine traditionnelle ancienne qui prône une approche holistique de la santé et un juste équilibre entre le corps, l’esprit et la connaissance de soi. Pour corriger les dérèglements qui peuvent apparaître, elle utilise différentes plantes indiennes. Les bienfaits des poudres ayurvédiques pour les cheveux sont nombreux. En apprenant à les employer, j’ai réussi à résoudre mon problème d’alopécie et à retrouver de beaux cheveux, sains et forts. Profiter de ce savoir pour concevoir les produits Capill’Care m’est donc apparu comme une évidence.Les poudres ayurvédiques ne sont pas toujours faciles à manipuler. Il faut connaître les effets de chaque plante, mais aussi choisir le juste dosage et la bonne association. Si l’on sait si prendre, le résultat est souvent épatant. En revanche, si on tâtonne un peu, il peut y avoir de mauvaises surprises. Grâce à ce shampoing ayurvédique à pâte, vous pouvez bénéficier de tous les bienfaits de l’ayurvéda sans effort. 

#3 Parce qu’il convient à tous les types de cheveux texturés

La gamme de produits capillaires proposée par Capill’Care est conçue pour correspondre aux besoins de tous les cheveux texturés. Les cheveux bouclés, qu’ils soient ondulés, frisés ou crépus, nécessitent davantage de soins que les cheveux lisses. En effet, ils sont naturellement plus secs, et donc plus fragiles. C’est pourquoi vous devez choisir avec attention les cosmétiques que vous utilisez pour les laver et les coiffer. Certaines substances chimiques contenues dans les shampoings traditionnels vendus en supermarché, comme le paraben ou les sulfates, sont particulièrement nocives. Ils vous donnent l’impression que vous faites ce qu’il faut pour vos cheveux, tout en asséchant et affaiblissant le follicule pileux.Le shampoing ayurvédique Paste It vous permet de laver vos cheveux texturés tout en douceur et d’obtenir de belles boucles souples et rebondies. Grâce à sa composition naturelle, il n’agresse pas le cuir chevelu et débarrasse la fibre capillaire de toutes les saletés accumulées entre deux lavages, sans l’assécher.Il s’utilise tout aussi bien sur des cheveux locksés. Vous pourrez donc conserver votre coiffure plus longtemps en lavant vos cheveux régulièrement avec le shampoing à pâte.

#4 Pour ses propriétés anti-chute et anti-casse des cheveux

Ce n’est un secret pour personne, les cheveux texturés sont beaucoup plus secs que les cheveux lisses. C’est particulièrement le cas des cheveux crépus, qui ne produisent pas assez de sébum pour maintenir en permanence un niveau suffisant d’hydratation. Cela explique en partie leurs fréquents problèmes de chute et de casse.Le mélange de poudres qui entrent dans la composition du shampoing ayurvédique Extra Pousse permet de résoudre ces problèmes, qui peuvent vraiment vous gâcher la vie. J’ai consacré un article aux nombreux bienfaits des poudres indiennes pour les cheveux texturés. Voici quelques infos pour mieux comprendre :La poudre d’amla augmente la production de collagène et contient une grande quantité de vitamine C. Elle favorise la croissance des cheveux en les rendant plus épais et plus volumineux.La poudre d’hibiscus est riche en antioxydants et permet de fortifier la fibre capillaire, en la rendant plus résistante. La poudre de moringa possède aussi des vertus antioxydantes. Elle apaise le cuir chevelu et l’hydrate en profondeur. Elle stimule également la pousse des cheveux. Ce trio magique de poudres indiennes est particulièrement redoutable pour lutter contre les problèmes de casse et de chute de cheveux.  

#5 Parce que c’est un produit écologique, respectueux de votre santé et de l’environnement

L’adoption d’un mode de vie sain, le respect de l’environnement, le refus d’utiliser des substances chimiques nocives, toutes ces valeurs se complètent à merveille. Capill’Care est une marque engagée, qui préserve votre santé, mais aussi la planète. C’est pourquoi les emballages de mes produits sont recyclables.Le shampoing ayurvédique Extra Pousse de Capill’Care est un produit sain. Il est composé de substances naturelles : le savon noir africain, les poudres ayurvédiques, mais aussi un mélange de plusieurs huiles végétales 100 % naturelles. L’avocat, le ricin, le chanvre, la nigelle et l’olive entrent dans la composition de mes produits, pour vous apporter un maximum de nutriments. Toutes les poudres qui entrent dans la composition des cosmétiques Capill’Care, dont le shampoing à pâte, sont issues de l’agriculture biologique.Comme l’ensemble des produits Capill’Care, le shampoing à pâte Extra Pousse est un shampoing vegan et cruelty free. Concrètement, cela signifie qu’il ne contient aucun ingrédient d’origine animale et qu’il n’a pas été testé sur des animaux.Si vous n’avez pas encore craqué, retrouvez le shampoing ayurvédique à pâte Extra Pousse, et tous les autres produits Capill’Care sur le shop !Astuces beauté, tutos, recettes ayurvédiques, la page Instagram Capill’Care est une vraie mine d’informations ! Vous y découvrirez aussi les avis de toutes les Capill’beauty qui ont déjà succombé aux produits Capill’Care et qui en sont ravies !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Mandatory fields are marked with *