crowdfunding capill'care

Campagne de crowdfunding Capill’Care | Cap vers le succès !

Cela fait à présent un peu plus de deux semaines (déjà !) que Capill’Care a lancé sa campagne de crowdfunding en collaboration avec Ulule. Lorsque j’ai rédigé cet article, nous en étions à 95 % de l’objectif et toute l’équipe avait les yeux rivés sur le compteur ! Je préparais donc un petit mot pour mobiliser toute la communauté Capill’Care. Un dernier coup d’œil au décompte des ventes avant de publier, et là mon cœur s’emballe pendant quelques secondes. Non seulement nous avons atteint la cible, mais nous l’avons dépassée ! Un grand merci à toutes et à tous, car vous avez répondu présent, récompensant ainsi des heures et des heures de travail. Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Pourquoi ne pas s’envoler jusqu’à 150 %, soit les 450 préventes ? Je m’adresse à tous celles et ceux qui viennent de rejoindre l’aventure. Peut-être ne connaissez-vous pas le financement participatif, cette nouvelle façon d’investir qui révolutionne littéralement l’entrepreneuriat ? Voici toutes les raisons de nous faire confiance. 

Le crowdfunding avec Ulule 

Savez-vous que c’est un groupe de rock anglais qui serait à l’origine de ce mode de financement, à la fin des années 90 ? En manque de fonds pour une tournée aux USA, ils se sont tout simplement adressés à leurs fans et ont réussi à lever des dizaines de milliers de dollars !

Le crowdfunding s’est depuis considérablement organisé et structuré. Il pesait plus de 10 milliards de dollars en 2018 et les spécialistes prévoient une valeur de 30 milliards à l’horizon 2028 (source : apprendre et entreprendre.com). 

Capill’Care a fait le choix de travailler avec Ulule, qui est une des plateformes françaises les plus connues et efficaces dans ce domaine. Personnellement, je n’y ai vu que des avantages pour lancer les nouveaux produits de Capill’Care :

  • Un accompagnement personnalisé. Chaque porteur de projet est suivi par un membre de l’équipe de la plateforme, qui l’accompagne dans la mise en forme finale du projet. Ce genre de collaboration est particulièrement stimulante et enrichissante.

 

  • Un partenariat gagnant. Ulule met à notre disposition d’importants moyens pour lancer une campagne et toucher un large public. Autant de moyens qu’une jeune entreprise ne peut pas se permettre. Grâce à la plateforme, j’ai pu consacrer une part plus importante de mes ressources financières à travailler sur la qualité des produits, la Ay Ay Oil, le Tri pow (d) er Gloss et le savon Paste It. 

 

  • La sécurisation des fonds. Techniquement, ce n’est pas Capill’Care qui perçoit l’argent des contributions, mais la plateforme Ulule. Les fonds ne sont versés à l’entreprise créatrice qu’en cas d’atteinte des objectifs. Si tel n’est pas le cas, les contributeurs sont alors intégralement remboursés et ils ne perdent pas d’argent. Vous pouvez donc nous soutenir sans risques !!

👉 Votre contribution est précieuse !

La force de la diversité

Les idées géniales sont-elles réservées aux grosses entreprises ? Non, et heureusement ! Le financement participatif permet l’émergence de projets loin des standards de la production de masse et de la grande distribution. Bien souvent, les marchandises ou services présentés sur les plateformes sont extrêmement ciblés. Ils ne touchent pas forcément le plus grand nombre, mais ciblent un public spécifique. 

C’est en tout cas la stratégie assumée par Capill’Care. La marque a fait le choix de diversifier et d’améliorer une gamme de produits capillaires pour le soin des cheveux texturés. Les recettes s’inspirent de l’ayurveda, la médecine ancestrale indienne. Aucun article semblable n’existe dans le commerce.

Une pratique vertueuse

Connaissez-vous l’une des raisons qui conduisent un entrepreneur à l’échec ? Ce n’est pas le manque d’argent ou le manque de communication. C’est tout simplement que le produit proposé n’est pas le bon. Il peut être excellent qualitativement parlant, mais il ne rencontre pas son public. Le crowdfunding protège ainsi les créateurs de bien des désillusions. Si le produit ne plaît pas, c’est qu’il doit être amélioré ou qu’il doit céder sa place à un autre projet. Autant s’en rendre compte avant de s’endetter et de lancer toute une fabrication, vous ne croyez pas ?

Un mode de consommation plus sain

Le crowdfunding permet un mode de consommation plus sain et plus vertueux. Le contributeur participe à la création d’un produit qui lui plaît et lui correspond. Il soutient une cause chère à son cœur. La contribution ne constitue pas uniquement un acte d’achat ou une transaction financière ; elle permet d’accéder à une communauté de valeurs.

Les créateurs ont un grand respect pour leurs clients. La transparence affichée sur le processus de conception ou sur les ingrédients utilisés n’est pas qu’un outil de marketing. Il est un élément d’authenticité qui prouve que l’on peut commercialiser sincèrement un produit qui répond à un réel besoin.

N’hésitez pas à partager cet article autour de vous, au sein de votre communauté, sharing is caring !

💥Cap vers le succès !

Comment mon combat contre l’alopécie a changé ma vie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 128 Mo. You can upload: image, video. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.

Navigation
Close

Panier

Close

Wishlist

Recently Viewed

Close

Great to see you here!

A password will be sent to your email address.

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Already got an account?

Close

Close

Categories